top of page
Embrasse dessin ancien

Au magasin,
un choix de tissus illimité

Tissu de grande marque pour fauteuil
Elément décoratif marron

Si vous recherchez des tissus de qualité pour un ouvrage sur-mesure, ou bien juste un coup de cœur, prenez rendez-vous avec Denise à son magasin. La boutique de Beauté Intérieure compte plus d’un millier de références de tissus pour les rideaux, voilages ou la restauration de fauteuils

Feuilles rouges
Elément décoratif rouge

Des tissus de grande qualité, accessibles par l’intermédiaire des tapissiers

Feuilles bleues

Denise travaille avec une vingtaine de fournisseurs. La plupart ne collaborent qu’avec les professionnels du textile et de la décoration intérieure : tapissiers, architectes, décorateurs et homestagers. Par son intermédiaire, vous pourrez donc accéder à l’ensemble des catalogues de Pierre Frey, Manuel Canovas, Jane Churchill ou encore Le Crin pour ne citer que les plus connus.

En magasin, les échantillons d’environ 1m x 1,4m permettent vraiment de voir, toucher et ressentir le tissu. Vous pourrez accéder également aux catalogues papiers ou bien aux boutiques en ligne des grandes marques.

 

Avec leurs moteurs de recherche très précis, vous pourrez indiquer l’utilisation du tissu recherché, les motifs souhaités, le style ou encore la composition. Là encore, ces sites vous obligeront à passer par un revendeur comme Denise.

Nuancier

Un choix presque infini...

Denise sera toujours de bon conseil pour vous aider à choisir le tissu approprié :

Critères techniques : matières non feux, occultantes ou transparentes, tissus solides pour tapisser un fauteuil

 

Utilisation au quotidien et adaptation au lieu de vie pour un achat sur-mesure

 

Goûts et envies : couleurs, effets, motifs brodés ou imprimés.

Côté budget, là encore vous pourrez compter sur le conseil éclairé de la tapissière. Le prix d’un rideau sur-mesure ou d’une restauration de fauteuil est conditionné par :

  • Le prix du tissu au mètre linéaire. En fonction de la gamme et de l’éditeur, le prix peut varier du simple au triple.

  • Le métrage nécessaire pour une réalisation de qualité : par exemple il faut compter plus de tissus dès lors qu’il faut raccorder des motifs. Pour un rideau occultant, Il faut prévoir l’ampleur nécessaire pour bien couvrir l’ouverture de la fenêtre, et parfois créer une doublure dans une teinte proche du tissu principal.

Les grandes maisons où acheter tissus et accessoires

Palmette blanche
Palmette blanche

Houlès, grand spécialiste français de la passementerie et de la tapisserie d’ameublement

Feuilles rouges

Houlès est LA grande maison où le tapissier d’ameublement peut se fournir les yeux fermés. La marque propose des gammes très diversifiées de tissus exclusifs permettant de concevoir rideaux, voilages, tentures et tapisserie de fauteuils.

Autre point fort, on peut facilement trouver tous les accessoires de finition pour relooker un fauteuil : passepoil tapissier, clous et galons. L’univers des rideaux est lui aussi très complet : le catalogue affiche de nombreuses références de tringles, d’embrasses et de franges.

Denise aime aussi faire ses emplettes chez Houlès pour renouveler ses outils de tapissier décorateur.

Casal, des tissus de qualité restés abordables.

Casal est une marque française dont l’univers est plutôt foisonnant. On retrouve les grands classiques indémodables comme les jacquart, les damas et autres tissus à motif s’adaptant aussi bien aux intérieurs romantiques qu’au mobilier industriel. 

Pour autant, l’éditeur est aussi tourné vers l’innovation et la création : leur catalogue s’enrichit en continu de nouveaux tissus, suivant ou non les tendances actuelles ou à venir.

Denise apprécie beaucoup leur collection de tissus de bonne facture, restés très abordables pour alléger le prix de vos rideaux ou de votre tapisserie de fauteuil 

Motif losange couture orange
Feuilles rouges

Zimmer-ROHDE, des tissus de marque allemande

Feuilles rouges

La maison allemande Zimmer Rohde se décrit elle-même comme « classiquement moderne ». Elle sait coordonner subtilement les couleurs et les motifs pour créer des collections intemporelles. Leur style à la fois original et recherché sait créer des atmosphères aux antipodes, de la Belle Époque au design minimaliste.

Denise aime découvrir à chaque collection la créativité de leurs tissus d’ameublement. Elle expérimente dans cette collaboration tout le sérieux et la fiabilité d’une marque allemande. Die deutsche Qualität, ce n’est pas un mythe !

Pierre Frey, la référence créative en tissus d’ameublement

Feuilles rouges

Aaaaaah Pierre Frey… Cette maison reste LA référence française en tissu d’ameublement. Leur collection est tout simplement une invitation au voyage stylistique dans les époques et les pays. S’ils savent rester classiques, ils ont surtout le don d’oser : leurs pairs les considèrent comme de véritables créateurs de tendances.

Avec un rythme endiablé de 2 collections par an, la Maison Pierre Frey se doit d’être à la pointe de l’innovation. Secret de leur succès, l’éditeur de tissus fait appel au talent de créateurs extérieurs pour ensuite s’inspirer et reproduire des motifs. Dernier coup de maître : créer la rencontre improbable entre le monde feutré du tissu et celui plus trash du graffiti.

Denise adore se plonger dans leurs nouveaux catalogues, et adore voir ses échantillons se muter en fauteuils retapissés ou rideaux sur-mesure. Tout dépendra bien sûr du choix de tissu que vous ferez pour votre beauté Intérieure…